Accueil › Forums › Serveur WES › Mises à jours (Firmware et HTML) › Mise à jour 0.85 beta03 Mail par compte WES
Mots-clés : Problème Teleinfo
Ce sujet a 39 réponses, 6 participants et a été mis à jour par christopheD, il y a 1 semaine et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
30 juillet 2022 à 20 h 32 min #12382
Voici une mise à jour BETA 03
- Ajout (suite à oubli) de la fonction « OFF au bout de Tempo » pour les switch virtuel
- Ajout de la température max journée dans les sources de programmation (pour par exemple faire un traitement anti légionélose)
- Ajout envoie mail par serveur CARTELECTRONIC CLOUD, voir la procédure dans la page de configuration des mails
- Correction bug HTML couleurs des jauges TIC suivant la puissance
- Correction bug HTML jauge TIC triphasé
Dans la béta suivante:
- Ajout de la tension secteur dans les graphiques des pinces ampèremétriques
- Modification des widget TIC sur la page d’accueil pour afficher la production et la puissance injecté lorsque le compteur est un compteur de production
- Nous ajoutons une page pour la gestion d’un système solaire Thermique nous recherchons quelques béta testeur (par mail à wesbeta@cartelectronic.fr)
Cet été nous allons travailler sur la doc et les descritpion des commande CGI…
- Procédure de mise à jour:
– Faites une sauvegarde de la SD card (Il est conseillé de faire une sauvegarde régulièrement)
N’effacez surtout pas les répertoires: CFG et GRAPH car ils contiennent soit l’historique soit les paramètres de configuration.
– Copiez tous les fichiers et répertoires présents dans l’archive,
– Faites un reset du WES (soit par le bouton soit par le menu du serveur)
Faites un F5 sur les pages, les répertoires ont beaucoup changés.
Merci de bien vérifier la bonne copie de tous les fichiers et les versions Firmware et site WEB (dans information serveur) faites CTRL + F5 (pour forcer le navigateur à recharger les pages et menu)
avant de poster sur le blog !
Bel été…
L’équipe Cartelectronic
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 3 semaines par
nicolas_cartelec.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 3 semaines par
nicolas_cartelec.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 mois et 3 semaines par
nicolas_cartelec.
30 juillet 2022 à 22 h 34 min #12389Bonjour,
La nouvelle MAJ BETA 03 implémente une nouvelle gestion d’envoi de MAIL par le WES conjointement avec l’ancienne gestion SMTP qui reste toutefois fonctionnelle. Pour ceux qui ont des Pbs avec leur serveur SMTP, vous pouvez basculer sur la nouvelle gestion qui ne présente plus de PB.
Pour info, j’avais mis à disposition, pour ceux qui était intéressé et qui avait des difficultés pour envoyer des Mails depuis leur WES avec leur serveur SMTP, un de mes serveur SMTP perso avec le compte mail : testmail@lesutiles.fr.
Vu que la nouvelle MAJ BETA 03 offre l’usage d’une nouvelle gestion MAIL fonctionnelle avec tous les serveurs SMTP, je vous propose de faire cette MAJ assez rapidement, car d’ici un mois je vais fermer mon compte Mail testmail.
En tout cas je vous rappelle un point très important.
Lorsque l’on effectue une MAJ du WES, avant de copier les nouveaux Dossiers et Fichiers de l’Archive de la nouvelle MAJ, il est impératif et c’est très Important de supprimer complètement au préalable tous les anciens Dossiers et Fichiers de l’Ancienne version WES à l’exception des Dossiers CFG et GRPAH que vous devez conserver dans la carte mémoire. Et quelques soit le moyen de Trf des fichiers soit via FTP ou via un lecteur de carte USB.
On ne doit jamais recopier des Dossiers et/ou Fichiers sur des Dossiers et Fichiers déjà existant dans la carte mémoire !
Ceci est d’autant plus vraie en Trf par FTP, il peut arriver que certains fichiers d’origine soit verrouillés par le Serveur et refuse d’être remplacé.
De bien entendu votre navigateur ne doit pas être en connexion sur le WES lors de la copie des fichiers. !Un fois avoir copié toute l’archive dans la carte mémoire du WES, il faut faire un Reset Hard du WES via le bouton rouge sur le PCB du WES, au moins 2 fois de suite à 5s d’intervalle.
Important aussi, avant de charger les Pages du WES, Il faut vider le cache mémoire du navigateur par CTRL + F5 au préalable.
Si vous respectez ces consignes, vous n’aurez pas de surprise lors de l’accès à la MAJ du WES.Je vous conseille aussi de faire un tour de toutes vos pages de configuration pour voir si tout est cohérent et de vérifier aussi la Date et l’heure du WES.
Bonne MAJ
Cdt
31 juillet 2022 à 14 h 04 min #12390Bonjour,
MAJ faite (Version Serveur F417 V2, Micrologiciel V0.85 Beta 03, Version Web idem, Espace libre 3.312 Go).
Mais j’ai toujours un pb de non affichage des graphiques Téléinfos (apparu suite à une précédente MAJ faite, suite au remplacement du compteur EDF de analogique vers Linky). Message « Pas d’enregistrement pour cette date »).
Et dans les valeurs infos, il y a « non dispo ! » pour la période en cours. (cf copie écran en PJ) (et extraits de trame en PJ)
Merci.
Attachments:
You must be logged in to view attached files.31 juillet 2022 à 14 h 57 min #12393Votre abonnement n’est pas connu du WES, faites nous un enregistrement des trames et envoyé le fichier par mail, vous avez du changer de contrat ce n’est pas du à une mise à jour !
31 juillet 2022 à 23 h 43 min #12394Bonjour,
Dans votre extrait de Trame TIC (fichier TIC_tele.txt que vous avez joint) , on ne trouve pas le code étiquette code PTEC qui normalement défini la Période Tarifaire en cours aussi bien pour les Compteurs en Mono et en TriPh.
A la place on trouve une étiquette LTARF qui semble être inconnu dans la description de la Doc ENEDIS ?
Voici un extrait de Trame de mon Linky Mono
OPTARIF HC.. <
PTEC HP..et voici votre extrait que vous avez joint
NGTF HC (21H45-5H45) $
LTARF HP CNicolas avez vous tenu compte de ces codes étiquette dans votre programme WES ?, il semble que ces codes étiquette Enedis ne soit pas standard ?
Cdt
1 août 2022 à 1 h 05 min #12395RE: @nicolas, J’ai fait une recherche des étiquettes NGTF et LTARF dans le code binaire de votre fichier Programme Serveur WESF4.bin.
Le type de Contrat Enedis défini par l’étiquette » NGTF » semble bien être analysé par le WES, mais par contre l’étiquette » LTARF » n’est pas reconnu comme code TIC Enedis par le Programme WES.
Comme je l’ai mentionné plus haut, l’étiquette » LTARF » semble ne pas être documenté dans la description de la Doc Téléinfo TIC par Enedis ?
Normalement c’est l’étiquette « PTEC » qui défini la Période Tarifaire en cours.Est ce que l’étiquette » LTARF « serait un nouveau Code TIC défini par Enedis pour un type de Contrat Particulier ? mais pas encore documenté ?
Cdt
1 août 2022 à 1 h 50 min #12396Re:
Re: j’ai compris la différence des Codes, cela dépend du mode de transmission TIC soit le mode Historique ou le mode Standard
En mode Standard :
NGTF : nom du calendrier tarifaire fournisseur ( correspondance mode HISTORIQUE = OPTARIF )
LTARF : libellé tarif en cours ( correspondance mode HISTORIQUE = PTEC )1 août 2022 à 7 h 41 min #12397Les étiquettes sont bien prise en compte, mais le WES doit avoir l’abonnement dans sa base pour connaitre le nombre de période tarifaire du contrat (nous ajoutons tout le temps de nouveaux abonnement)
Celui ci sera présent dans la prochaine mise à jour fin aout.
6 août 2022 à 14 h 07 min #12411Bonjour,
Merci pour les retours.
Il s’agit d’un abonnement HP/HC avec EDF Réunion (je suis sur l’Ile de La Réunion). C’est peut-être pour cela que vous ne l’aviez pas dans la base.
Je verrai si cela règle le pb des graphiques non dispos.
Salutations.
20 septembre 2022 à 10 h 18 min #12485Bonjour,
J’envoie un certain nombre de notifications du WES par mail et par SMTP. Tout a bien fonctionné mais depuis un certain temps il n’y a que certains mails qui passent, et d’autres non , sans avoir changé les actions.
J’ai essayé l’envoie des mails par le compte WES, et ça fonctionne bien. Malheureusement la notification n’est pas dans le titre du message comme c’était le cas avec le SMTP.
Il y a t il une possibilité de pouvoir corriger.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
20 septembre 2022 à 12 h 07 min #12486Bonjour,
Je viens de rajouter, pour les mails envoyés par compte WES, le Corp du message dans l’Objet du mail, comme cela est avec les envoies mails par SMTP.
Est ce que cela vous convient ainsi ? Doit on rajouter autre chose ?
Cdt
Christian
20 septembre 2022 à 17 h 42 min #12487Bonjour,
Merci cdlog2, c’est exactement ce que je voulais.
Cordialement
20 septembre 2022 à 18 h 05 min #12488Bonsoir,
J’ai aussi corrigé le fait que les caractères accentués du message des mails était codés UTF8 à la réception des Mails.
Maintenant tous ces caractères accentués s’affichent correctement côté Boite de Réception des Mails.Par contre je constate une dernier BUG chez moi, que Nicolas va regarder de son côté.
Chez Moi (à vérifier si le PB existe chez vous) Si dans le texte d’un MAIL à envoyé par une ligne programme du WES,
se trouve la lettre ‘ à ‘ (A accent grave) alors ce mail n’est pas envoyé par le WES !!,
Si vous remplacer cette lettre ‘ à ‘ par simplement la lettre ‘ a ‘ alors plus de Pb le mail est bien expédié par le WES.Vérifier et Tester l’envoie chez vous si vous avez dans un de vos mails, cette lettre accentuée ‘ à ‘ dans le texte d’un de vos Mails.
Cdt
20 septembre 2022 à 20 h 36 min #12489Bonsoir,
J’ai fais l’essai avec le « à » séparé des autres mots par un espace, dans le texte du mail, cela ne fonctionne pas non plus.
En revanche un « à » dans un mot fonctionne.
Cdt
20 septembre 2022 à 21 h 42 min #12490Bonsoir,
Merci pour vos essais, cela confirme ce que j’ai remarqué chez moi.
Nicolas pourra mieux cibler le problème côté Serveur WES.Les interfaces annexes de la gestion Mails sont Ok de leur Côté.
Cordialement
Christian -
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.