Teleinfo USB avec Domoticz et le mode standard du linky

Accueil Forums Modem Téléinfo (USB, XBEE…) Teleinfo USB avec Domoticz et le mode standard du linky

Ce sujet a 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Martial83, il y a 6 mois et 1 semaine.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #7195

    Martial83
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de mettre en service le modem teleinfo USB dans Domoticz et il fonctionne impeccablement avec le mode historique de mon Linky.

    Je suis producteur en auto consommation avec vente du surplus et le mode historique du linky ne me permet pas de suivre mon injection.

    Nulle part sur votre site ni sur celui de domoticz, je n’ai vu si ce boitier était compatible, avec Domoticz et le mode standard (dans Domoticz on peut choisir la vitesse 1200 ou 9600, mais sera-ce suffisant pour assurer la compatibilité ?)

    Avant de demander la modif à EDF, j’ai besoin de votre avis.
    Merci d’avance.

    Cordialement

    Martial

    #7196

    nicolas_cartelec
    Admin bbPress

    Les modems sont compatibles avec le mode standard après c’est le soft à gérer les valeurs, Jeedom le fait très bien, Domoticz je peux pas vous le confirmer mais je pense que votre index d’injection réseau ne sera pas remonté par domoticZ.

    #7197

    Martial83
    Participant

    Bonjour Nicolas et merci pour votre réponse rapide.
    Malheureusement, elle ne m’avance guère.
    J’attends d’autres avis, des fois que quelqu’un ait une expérience sur le sujet.
    Cordialement

    #7207

    Martial83
    Participant

    Bonjour,
    J’ai trouvé ça:
    https://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=5873

    J’ai demandé à EDF de me passer en mode Standard et dès que c’est fait, je teste cette solution.
    Je vous tiendrai au courant
    Cordialement

    #7236

    Martial83
    Participant

    Bonjour
    Après bien des déboires, EDF a rempli la fiche F185 dans le système SGE et donc ENEDIS m’a basculé en mode standard.
    Je reçois tout ça parfaitement mais … il me manque toutes les infos concernant l’injection !
    Donc, malgré que je sois producteur (en fait vente du surplus) et le fait que ENEDIS m’a bien communiqué mon index de production, le compteur n’est pas en mode Producteur.
    J’ai donc appelé Enedis et là, après une grande discussion, il semblerait qu’ils ne soient pas capables d’envoyer les trames « Producteur » pour ceux comme moi qui sont en vente de surplus.
    Ils seraient en cours de bascule sur un nouveau logiciel et le problème ne sera résolu qu’après la fin de déploiement, soit dans environ 6 mois !
    Y a-t-il quelqu’un d’autre dans le même cas que moi et chez qui cela fonctionne bien, ou qui a le même problème que moi ?
    Je précise mon cas:
    – 1 seul Compteur Linky en mode TIC Standard
    – Producteur en autoconsommation avec vente de surplus

    Tout cela me semble bien bizarre et totalement anormal.
    Cordialement

    #7237

    nicolas_cartelec
    Admin bbPress

    Ce mode marche, il y a des utilisateurs en vente de suprlus avec index d’injection dans la trame TIC (nous avons eu des copies de trames)

    #7238

    Martial83
    Participant

    Merci Nicolas pour la réponse,
    Il me semblait bien qu’ils m’avaient répondu n’importe quoi, je ne vois pas le rapport entre la sortie TIC et leur logiciel !
    Mais je n’ai pas voulu me fâcher … pas tout de suite.
    Avez-vous des exemples concrets à me donner ?
    Cordialement

    #7294

    Martial83
    Participant

    Bonjour,
    Dernière nouvelle:
    Suite à ma réclamation chez EDF (Enedis se retranchant derrière le distributeur) pour l’absence des données de production sur ma teleinfo, EDF a fait une fiche F185, conséquence, le compteur linky a été rebasculé en mode « historique » !!
    J’ai eu qqun chez Enedis, très sympa, qui m’a confirmé que c’était une demande venant de EDF, que j’ai appelé dans la foulée et qui m’ont confirmé qu’ils avaient une demande en ce sens! Du coup, ils ont refait une demande de changement pour revenir au mode « standard » changement qui devrait passer lundi.
    Et le gars d’Enedis, après avoir interrogé sa hiérarchie, m’a encore confirmé qu’ils ne savaient pas faire ce que je demande, et qu’il faut attendre la nouvelle version du logiciel.
    Je suis perdu et ne sais plus que faire pour avoir ce qu’ils me doivent contractuellement.
    Je sens que ça va se terminer chez le médiateur.
    Si quelqu’un a une idée ou une piste pour m’aider, je suis preneur.
    Cordialement
    Martial

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.