Accueil › Forums › Serveur WES › Votre installation… › WES 67200 Strbg
Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par daniel, il y a 4 ans et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
28 février 2018 à 23 h 40 min #6014
WES en service depuis septembre 2015 dans maison bi-famille:
– entrée TIC -> compteur électricité général
– entrée TIC -> sous compteur deuxième appartement
ceci me permet de faire une répartition équitable des consommations électrique entre les deux appartements.– entrée pulse -> sous compteur électricité sous sol (machines à laver + sèche linge)
– entrée pulse -> sous compteurs électricité garages
– entrée pulse -> sous compteur électricité chauffage commun (chaudière fioul)
– entrée pulse -> compteur fioul– entrées pinces ampèremétriques -> deux pinces sur les plaques à induction et deux pinces sur le four (four double), sans grande utilité dans mon cas.
– sonde de température extérieure
– sonde de température chaudière fioul (pour la programmation du relais 1)
– sonde de température départ chauffage radiateurs (après vanne mélangeuse)
– sonde de température départ chauffage sol
– sonde de température eau chaude sanitaire (pour la programmation du relais 2)
– sonde de température ambiante– relais 1 -> commande brûleur fioul
– relais 2 -> commande eau chaude sanitaire (pompe de charge du ballon + vanne électrique)Le WES est alimenté par une batterie 12 volts maintenue en charge permanente et les relais 1 & 2 commandent des contacteurs de puissance avec bobines de 24 v ~, donc le WES est totalement isolé du secteur.
Très intéressant l’enregistrement des différents paramètres récupérables et exploitables dans Excel pour faire des graphiques et des documents imprimables, globalement ce module me satisfait pleinement malgré quelques petits déboires.-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 ans par
nicolas_cartelec.
22 mars 2018 à 21 h 55 min #6121Bonsoir
Si j’ai bien suivi , votre WES sert aussi d’electonique de régulation & pilotage de chaudière
J’ai juste ?Si oui , votre approche me conforte car ma chaudière fuel de 30 ans est toujours vaillante , mais en cas de panne de l’électronique , je songeais au WES pour la remplacer car les rechanges Viessmann sont chers , quand on les trouve ….
22 mars 2018 à 22 h 30 min #6122Bonsoir,
Oui tout à fait, le WES commande la chaudière. J’ai mis une sonde 1 Wire dans le même fourreau du capillaire du thermostat d’origine de la chaudière. Par une simple programmation j’actionne le relais 1 du WES qui commande un second relais en 24 volts. J’aurai pu commander directement le brûleur vu que ce dernier est de toute façon commandé par un relais qui se trouvent sur le brûleur même, mais je n’aime pas amener directement le secteur 240 volts sur des bornes qui ne sont qu’à quelques centimètres d’autres bornes qui sont des entrées et en plus les connexions sont plus faciles car tout le câblage du côté du WES est fait en paire téléphonique.
Comme j’ai en plus une sonde me donnant la température extérieure j’ai rajouté un programme qui coupe complètement la chaudière lorsque la température extérieure est supérieure à 15°.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 ans par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.