WES dans le 34

Accueil Forums Serveur WES Votre installation… WES dans le 34

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  chrisv, il y a 1 an et 1 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6450

    chrisv
    Participant

    Bonjour à tous,

    nouveau WESien depuis 2 jours et nouveau comme auto-consommateur photovoltaïque depuis 1 mois, j’apprends à utiliser le serveur WES, qui n’est pas encore complètement installé car il me manque quelques entrées à raccorder.

    J’ai des panneaux 4000Wc, et à ce jour j’arrive à générer en instantané maxi 14.4 A soit ~3,2 kW, et j’ai un cumulus eau chaude de 300 litres qui a une consommation instantanée de 12 A maxi soit ~2.7 kW.

    Je me posais la question concernant la régulation de la puissance sur le ballon, et j’ai vu dans ce forum que la question avait été abordé?

    Qu’en est-il des retours d’expérience des gradateurs/régulateur?

    J’ai vu qu’il existait sur le marché des régulateurs power reducer?

    Perso, je pensais m’orienter vers un régulateur de puissance piloté par palier via 2 à 3 relais en sortie du WES permettant de diminuer la puissance consommée pour l’ECS, plutôt que vers un pilotage proportionnel, qu’en pensez vous?

    Merci de vos retours

    ChrisV

    fichiers attachés:
    You must be logged in to view attached files.
    #6592

    kguis
    Participant

    Une solution à étudier ; je modifie mes thermoplongeurs mono / tri pour commander séparément l’alimentation de chaque épingle.

    J’ai par exemple actuellement une résistance 1500 w (3 x 500) et une 2400 w (3 x 800) sur un préparateur ECS ce qui offre de multiple possibilité pour s’adapter à la production des PV.

    Le bosse actuellement sur la régulation via le Wes, le CCGX de Victron et un logiciel de Domotique.

    A suivre …

    #6596

    chrisv
    Participant

    c’est vrai que je n’ai pas regardé la construction de mon chauffe-eau, certainement il doit y avoir 3 résistances, mais entre temps j’ai trouvé un système routeur qui permet de réduire la puissance dirigée vers mon EC et qui fonctionne plutot bien depuis 1 mois avec ma production de panneaux solaires en journée. Par contre pour l’hiver prochain j’essayerai de voir pour réduire ma puissance instantanée de consommation EC pour limiter ma puissance souscrite au compteur EDF, et faire du delestage séquentiel sur les 3 resistances de mon chauffe-eau avec le WES.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.